Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOOTHING TOUCH
SOOTHING TOUCH
Archives
19 septembre 2013

Les effets du massage

On me pose souvent la question des effets du massage, notamment physiques. "Est-ce que j'aurais moins mal au dos? cela va-t-il améliorer la qualité de mon sommeil?..." Autant de questions qui trahissent le stress de notre quotidien à tous.

Invariablement je parle, comme presque tous mes collègues, de la relaxation, du bien-être, de rééquilibrage énergétique... Autant de choses que les personnes recherchent sans savoir les définir véritablement. Car en fait il y a autant d'effets possibles qu'il y a d'individus!                                                      Si l'on s'en tient à cette seule notion de rééquilibrage, le massage va alors agir sur l'origine de certains symptomes physiques.

De là à parler de guérison, il y a un pas que nous ne franchirons pas car la guérison implique l'acceptation de notre responsabilité dans notre histoire, comment nous la vivons et comment nous la gérons. En tant que masseurs, nous sommes simplement des canaux qui aident à mieux identifier certains maux pour que VOUS décidiez ou non de modifier un état!


Mais nous pouvons affirmer que le massage aura les effets que votre coeur sera prêt à accueillir et à accepter. <3

Publicité
Commentaires
SOOTHING TOUCH
Publicité
Publicité