Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOOTHING TOUCH
SOOTHING TOUCH
Archives
16 août 2012

le massage, c'est quoi au juste?

Grande question que voilà... je ne parle pas de la définition classique énoncant une " technique de relaxation par le toucher", non... Je pense plutôt à tout ce que le massage induit en terme de croyance, de spiritualité, de cohérence personnelle...

A mon sens, on ne peut détacher le massage d'une spiritualité: celle de la culture que l'on véhicule, la nôtre, leur cohésion, notre identité personnelle ET spirituelle qui évolue avec la pratique de ces arts millénaires et donc  évolue avec notre propre compréhension de nous, notre corps et des énergies qui nous entourent.

Avec le recul, je constate à quel point ma vie s'est transformée avec ces pratiques: je me détache du matériel pour m'intéresser beaucoup plus à la valeur des choses. Je ne parle pas de prix, mais bien de valeur! C'est une notion difficile à expliquer: la valeur ne va pas se mesurer quantitativement mais plutôt qualitativement, sur le bénéfice énergétique et personnel que la/les choses nous apportent.

De ce point de vue, la vie s'en trouve simplifiée car il en ressort une écoute plus aigue de notre corps et de nos émotions; une finesse de perception qui se perd dans une civilisation d'hyper communication où le virtuel domine, laissant beaucoup de personnes avec peu ou plus de repères.

Pour répondre à la question de départ, pour moi le massage est une porte sur nous-mêmes. Cela demande de l'amour et de la générosité, et surtout une acceptation de qui nous sommes avec nos faiblesses, nos parts d'ombres et de lumières.

 

 

 

Publicité
Commentaires
SOOTHING TOUCH
Publicité
Publicité